Faire-part de mariage pour tous les styles et tous les budgets



Bien distribuer son faire-part



Blog

La première chose à savoir avant de choisir son faire-part, c’est qu’il ne s’agit pas d’une invitation. Le faire-part est un outil de communication qui va servir pour annoncer et faire savoir le mariage tandis que l’invitation convie les invités à participer à la réception. Le faire-part est donc, à envoyer aux personnes pas très proches et aux collègues de travail ainsi que la famille éloignée. Cependant, le faire-part et l’invitation peuvent faire l’objet d’une même pièce de communication si le couple veut à la fois faire connaitre l’évènement et inviter à la réception. Ainsi, dans la technique de distribution, il n’est pas utile de partager une invitation par personne, le mieux c’est d’opter pour une invitation par adresse.



Se préparer à l’avance et choisir le meilleur le tarif



Dans la conception de tous les faire-part, il est nécessaire de savoir que le délai de conception est d’en moyenne 4 semaines. Cela dépendra de la difficulté et du thème que le couple aura choisi. Mais également, il conviendra de connaitre que la conception peut considérer à la fois le faire-part, l’invitation et la carte de remerciement. Dans le cas où le couple choisi ce pack, il est toujours préférable de négocier le prix afin d’avoir un rabais.



Des faire-part pour tous les goûts



Les couples d’aujourd’hui choisissent surtout le style de leurs faire-part suivant le thème du mariage. De ce fait, pour un mariage qui se fera au bord de la mer, il est bien possible de concevoir une forme de faire-part de couleur marine. De même, il est possible d’avoir des timbres personnalisés au niveau de La Poste qui s’accompagneront à merveille avec le faire-part. Toutefois, d’autres styles existent et que le couple peut choisir à sa guise. Ils peuvent aller du style glamour avec un fond rouge à un style un peu industriel qui associe le blanc et le gris.